60870_2

Dans notre époque contemporaine, chaqun qui mène une vie active remplie de défis, a parfois besoin d’un moment de détente. Le contact avec la nature est l’un de meilleurs moyens pour retrouver l’équilibre et atteindre un état de relaxation profonde. La culture de l’Asie, riche et variée, avec sa sagesse zen peut offrir beaucoup d’inspiration pour une décoration d’intérieur pleine d’harmonie.

Pensez à tous les éléments naturels déterminant du style zen comme les galets, les bambous, les cascades, les orchidées, les fleurs de lotus ou les facteurs en lien avec la culture asiatique comme les temples et les statues de bouddha. Si vous êtes passionnés de l’histoire et la culture d’Asie, misez sur le décor harmonieux qui reflètera votre amour pour des pays de l’Extrême-Orient.

Choisissez un papier peint japonais, une décoration murale moderne de grand format. En apportant un sentiment de bien-être à votre espace de vie, il s’inscrit parfaitement dans les tendances déco du moment. Papier peint japonais peut embellir un appartement de style moderne ou minimaliste, il s’accorde à merveille avec les mobiliers de bois. Des motifs des fleurs de cerisier, jardins, cascades, bambous, orchidées, magnolias favorisent la relaxation, aideront à y créer une ambiance reposante zen et permettront de rester en harmonie avec la nature.

113777_2

Si vous voulez plonger encore plus dans l’ambiance exceptionnelle de Japon, pensez à une lecture qui vous transférera vers l’Extrême-Orient. Un bon choix sera Geisha d’Arthur Goldman, publié en 1997, ce roman best-seller raconte la vie d’une geisha célèbre. Rédigé sous la forme de mémoires, riche en métaphores poétiques, ce livre est une plongée fascinante dans le Japon des années 30.

Chiyo, l’héroïne, orpheline, vendue petite fille par son père, devient ensuite Sayuri, l’une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville. Geishas sont des véritables artistes qui doivent maîtriser le chant, la danse, la musique pour pouvoir tenir compagnie à des hommes, souvent riches et influents. Sayuri attire l’attention grâce à ses yeux d’une couleur étonnante, elle a perfectionné l’art du chant, de la danse, de l’amour et du thé.

Arthur Golden a écrit un étonnant roman dont des anciens rituels, l’initiation et le symbole élémentaire et répété de l’eau sont un motif important, l’univers y dépeint est très poétique. 🙂 Ce sont des magnifiques portraits de femmes qui m’ont enchanté dans cette histoire et je recommande le roman Geisha.

108131_2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s